Du 14 novembre 2017
au 28 janvier 2018
Anne-Isabelle ROUBAÏ
ORIGINES
N’osant la malepeur indécis las des haines
Je greffe des secrets, je griffe l’a-d-n*
La question identitaire du « je », de l’origine, de l’a-d-n est pleinement inscrite dans l’histoire personnelle et artistique d’Anne-Isabelle ROUBAÏ. Animée d’une quête symbolique, elle donne corps à sa recherche. Alchimiste, elle interroge les oracles et décline des archétypes et des lieux dans des œuvres denses, charnelles et spirituelles. L’origine, pour elle, est multiple.
Figures essentielles à la fois puissantes et fragiles, rivages d’îles vierges : l’artiste traque au travers de ses toiles et œuvres sur papier les paradis perdus et vous emmène là-bas ? là-haut ? vers un nouvel Eden encore inconnu.
Un dialogue entre peinture et poésie – inspiré par le travail de l’artiste, les vers de Daniel COSTAL accompagnent ce parcours pictural.
Anne-Isabelle ROUBAÏ – Après une carrière dans la mode et la décoration, elle décide en 2003 de se consacrer pleinement à la peinture. Elle suit les cours des maîtres de l’Ecole d’Etampes dirigée et fondée par Philippe Lejeune afin de parfaire sa technique. Depuis 2004, elle expose régulièrement dans le cadre d’expositions personnelles ou de salons.
Daniel COSTAL est écrivain – auteur aux éditions Ex Aequo de Négropolitain (2012)